Les 4 principales causes de difficultés des entreprises

Quelques données pour comprendre les causes : 

La première cause de difficultés des entreprises est liée à des carences commerciales.

C’est donc lié au processus et à  la manière dont l’entreprise échange avec ses clients :

Les études marché ne seraient pas assez privilégiées

Accomplir une étude de marché, c’est effectuer une démarche objective orientée client :

marché, segments, cible, positionnement et donc quelle offre ?

Plus de temps pour vos clients !

La priorité est d’accorder du temps aux clients et de rechercher des clients.

La fidélisation du client doit être une priorité.

Une politique de fidélisation rentabilise le coût d’acquisition des clients.

Solutions :

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L’innovation pour développer votre entreprise

Consultant en innovation des entreprises, Eric Richa vous dévoile dans cet article comment innover afin de développer votre entreprise.

Avec la globalisation de l’économie, les marchés sont devenus hautement concurrentiels.

Ainsi, l’exploitation intelligente de nouvelles idées est primordiale pour qu’une entreprise soit capable :

  1. d’améliorer ses processus,
  2. d’apporter de nouvelles solutions (produits ou services) sur le marché,
  3. d’augmenter son efficacité et surtout d’améliorer son rendement.

L’innovation dans une entreprise peut donc être l’introduction de nouveaux produits, services ou processus.

 

En faisant de l’ innovation un processus clé, l’entreprise peut créer un environnement propice pour son développement commercial.

 

De plus, l’ innovation peut aider une entreprise à :

Cependant, il est nécessaire au préalable que certaines tâches soient effectuées pour identifier les sources d’innovation :

  1. Analyse du marché et étude du besoin clients
  2. Identifications de nouvelles opportunités
  3. Étude de la concurrence
  4. Analyse des tendances 

Une fois que les sources d’innovation ont été identifiées, l’entreprise peut ensuite recourir à de l’aide ou des financements d’organismes publics ou semi-publics.

Ainsi, avec son programme CAP’TRONIC, l’association Jessica France (crée par BPI et le CEA ) aide les start-up et les PME françaises, quel que soit leur secteur d’activité, à améliorer leur compétitivité grâce à l’intégration de solutions électroniques et de logiciel embarqué dans leurs produits.

Innovez, vous êtes accompagnés !

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